Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary en rose, Rose en Mary
Derniers commentaires
4 janvier 2007

Night Fever

Qu'est ce vous faites, vous la nuit??? Vous faites l'amour, vous dormez, vous sortez, vous dansez, vous picolez, vous travaillez peut-être??? Ca manque vraiment d'originalité tout ça... Moi, la nuit, je fais téter ma fille... c'est bien moins banal! Il y a quelques temps (mais franchement, on se demande vraiment si cette période a réellement existé tellement ça paraît loin) où notre fille "faisait ses nuits"... en langage de parents, cela signifie qu'elle dormait 8 heures d'affilée (ça dépend des écoles en fait) et il lui est même arrivé à plusieurs reprises de nous faire de vraies nuits de 10h00...

Mais d'un coup... ça s'est déréglé! En parents naïfs... on d'abord cru qu'elle avait moins bien tété la journée et qu'elle devait avoir faim, la pauvre! Puis ça a duré... alors on s'est dit que c'était une crise de croissance... Mais depuis 2 mois, la crise de roissance dure et ça ne fait qu'empirer, on a eu un réveil en +, puis 2, puis 3... Bref, hier, elle s'est endormie à 20h00... réveillée à 22h30... a tété vers 23h00... réveillée à 3h00... puis à 6h00 puis définitivement à 8h00... Bon, l'avantage, c'est qu'elle se rendort rapidos... et ça pourrait être pire, elle pourrait ne pas dormir du tout! Comme la journée... ce matin, par exemple, elle a fait 2 siestes! Wouahou vous me direz, 2 siestes! Oui, 2 siestes, d'1/4 d'heure chacune les siestes...

Rose est définitivement un bébé qui dort peu... Les 3 premièrs mois, elle pleurait énormément... donc, on pouvait légitimenment se dire qu'elle pleurait car ne dormait pas assez... mais les 3 mois sont passés et... c'est vrai qu'elle pleure moins.. mais la journée, elle ne dort pas plus. En moyenne elle doit dormir 1 heure le matin et 1h30 l'après-midi (pas d'affilée, hein!!!)

Mais la nuit, put*** la nuit!!!! La nuit, quand elle se réveille, elle n'appelle pas... elle huuuuurle!!! C'est vraiment bizzare, elle ne le fait que la nuit, elle se met à pleurer... je vais la chercher me disant "mes bras réconfortant de maman vont l'apaiser, elle sait qu'elle va téter"... et bien NON! Elle huuuurle encore + fort et ça dure jusqu'à ce qu'elle ait le sein dans la bouche! Bon après elle se tait... elle tète et elle dort... jusqu'au prochain réveil...

Mais sinon...

  • Je n'arrête pas de sourire de la voir sourire

  • J'ai les larmes aux yeux quand j'entends ses "presquerires"

  • Je suis fascinée par ses vocalises

  • Je suis épatée de la voir se retourner

  • Je la trouve si belle

  • Je me régale à lui faire des papouilles, des bisous, des poutous

  • J'adore ses petits bruits en tout genre

  • J'adoooooooooore l'habiller

  • Je suis tellement émue quand elle me regarde, m'observe, droit dans les yeux pendant de longues minutes

  • J'aime la masser

  • J'aime son odeur, ses petits pieds, ses mains toute mignonnes, ses fesses rebondies, sa peau toute douce

  • Et j'aime le son de ses pleurs (et oui!)

DSC02943DSC02942DSC02944

DSC02937

Aneso et Pierre, Merci, ça lui va trop bien, Rose porte très bien la robe en règle général...

JP + Marta, z'avez vu ses petits petons mignons dans ses jolies chaussures ? Merci encore...

Publicité
Commentaires
L
coucou!<br /> <br /> bon...est ce que je te fais (encore!) râler avec les rythmes de sommeil de ma fille???<br /> non, je suis pas si vilaine...<br /> mais tu sais, les bb aux besoins intenses sont des bébés CHIANTS à souhait(si si...je confirme: CHIANT à souhait!) mais en grandissant, je t'assure qu'ils apprennent à dormir un peu plus (rêve pas non plus hein...elle va sans soute jamais dormir 13 heures d'affilée!!)mais ce sont des amours ces enfants...et pis ce qui est bien aussi c'est qu'on peut les bouger facilement: on a très peu de chance de devoir les réveiller...hmmmm bon, j'avoue c'est léger comme argument...mais moi qui ai la chance d'avoir un bb qui dort(tiens tu vois il est 16h35...elle dort depuis 13h50 :) )ben je peux difficilement bouger quand je veux comme je veux...car un bb qui dort...et là on se rejoint: ON Y TOUCHE PAS!!!!!<br /> <br /> allez, je te jure que ca va passer en grandissant...
Mary en rose, Rose en Mary
Publicité
Mary en rose, Rose en Mary
Publicité