Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary en rose, Rose en Mary
Derniers commentaires
8 janvier 2007

Aujourd'hui, osthéopathie... #2

DSC02846

Rose a fait sa 3ème séance d'ostéopathie ce matin... autant dire que nous misons énormément sur ce RDV et espérons que nous allons pouvoir dormir + de 3 heures d'affilée la nuit ;o)) La pauvre, elle n'apprécie pas trop ces manipulations (qui sont très douces sur un bébé, je vous rassure).. L'ostéo m'a sorti : on dirait qu'elle n'aime pas trop être "contrainte"... Oui, oui, c'est tout à fait ça!!! En fait, en y réfléchissant et en comparant les caractéristiques des bébés aux besoins intenses (BBI) à notre fille, on s'aperçoit qu'il y a pas mal de similitudes : les BBI se définissent par différentes "qualités" : Hypersensibilité, intensité, exigeance, impossibilité de le déposer (ça, ça lui correspond pas, on peut la poser, fort heureusement), toujours actif, n'aime pas se blottir, épuisant, insatisfait et imprévisible, veut téter tout le temps (ça ne s'applique pas forcément à Rose étant donné qu'elle pleure AUSSI pendant la tété) et se réveille tout le temps. Je ne peux pas m'empêcher de vous mettre cette petite phrase qui résonne de manière particulière en moi ;o) : "Ces bébés super-éveillés ne se calment pas aisément. Ils se réveillent fréquemment et récompensent rarement leur mère de siestes qui pourtant seraient les bienvenues. «Pourquoi ces bébés ont-ils de plus grands besoins que les autres pour tout, sauf le sommeil?» se lamentait une mère fatiguée." Comme ça, c'est clair. Aujourd'hui, par exemple Rose a dormi 1/2 heure de 13h30 à 14h00 et 1/2 heure de 16h00 à 16h30... C'est tout!!! Et oui!!! En tout, ça fait 1 heure de sieste sur toute la journée...Evidemment, on ne peut pas trop la laisser "faire sa vie" dans son transat ou son tapis et et elle se lasse assez rapidement de mes chansons... donc, en gros, ça me fait 1 heure de "quartier libre" sur la journée... Alors, à ce rythme...

comment je vis moi???

(Je parle de ma toute petite vie en dehors de bébé bien sûr : prendre une douche et changer de vêtement à chaque fois que Rose se permet de me régurgiter dessus, appeler mes cop's pour leur parler de Rose, cuisiner pour mon amoureux pour qu'on n'ait plus qu'à parler de Rose quand il arrive, faire les faire-part de la naissance de Rose, poster sur le blog de Rose, discuter avec les magicmamans de trucs de bébé...faire la lessive de Rose, mettre le sèche linge en route, repasser....)

En parlant de chansons, voici un répertoire de comptines en ligne... Ca c'est pour les bébés qui ont des musicaux très classiques... Rose, elle, préfère M6 music Rock et nous aussi... Mais je vous préviens : il suffit d'écouter une seule fois une de ces comptines pour avoir l'air dans la tête pour le reste de la journée... Et voilà pourquoi j'ai chantonné toute la journée :

Am Stram Gram

Pic et pic et colégram
Bour et bour et ratatam
Am stram gram..........

Pic et pic et colégram
Bour et bour et ratatam
Am stram gram..........

Pic et pic et colégram
Bour et bour et ratatam
Am stram gram..........

Pic et pic et colégram
Bour et bour et ratatam
Am stram gram..........

Arrrrrgh!!!!!

Publicité
Commentaires
M
Alors cette séance d'ostéo??? moi j'ai remarqué que plus Mattia dors, plus il dors...s'il fait de grosses siestes dans la journée, il dort encore plus le soir, alors que s'il ne dort pas bien la journée, c'est la galère pour le coucher parce qu'il est enervé et il se reveillé plus tot le matin (genre hier il a fait deux grosses siestes et ce matin après le bib de 7h il s'est rendormi jusqu'à 10h15...?<br /> Bref si tu arrivais à la faire dormir plus la journée, tu devrais arriver à la faire dormir mieux la nuit...<br /> Ben sinon je trouve que ton blog est vraiment tres joli et ta puce encore plus...ravie de voir sa petite bouille sur mon blog!!!<br /> Gros bisous et bon courage pour le cap sommeil!!!<br /> <br /> Ps : je me souviens que Mattia, qui avait pris un rythme sympa, recommencait à pleurer autour de 3mois 1/2 et qu'en fait il etait juste en train de changer ses rythmes de sommeil,or je ne le laissait jamais jamais jamais pleurer et en fait de l'aider à se rendormir, je le reveillais completement en allant le voir...le pédiatre m'a dit de le laisser se débrouiller un peu seul et il a trouvé comment se rendormir à la fin d'un cycle...<br /> <br /> Voilà pour la petite anecdote.<br /> Zoubi
I
je te plains! je sais que c pas facile et je sais de quoi je parle car sarah est pareil. Même encore maintenant! je sais a quel point c dur et je te souhaite bcp de courage! La fatigue est tres dur a gerer mais dans quelques temps( enfin j'espère pour toi) elle commencera a aller dans un youpa et là miracle est se fatiguera! certe se sera pas des sieste d'1/2heure mais une heure. C'est deja ca de gagnié. Je suis de tout coeur avec toi et je te comprends parfaitement. Alors tiens bon! je t'embrasse fort et pleins de bisous a rose
Mary en rose, Rose en Mary
Publicité
Mary en rose, Rose en Mary
Publicité