Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary en rose, Rose en Mary
Derniers commentaires
3 mars 2007

Rose fait du boudin, mais pas que...

Après une semaine chargée, à nouveau des petites news. Il faut que j'avoue à présent que les journées avec Rose sont bien plus cool (les nuits aussi d'ailleurs)... alors que les premiers mois, malgré les bons moments, je me sentais souvent dépassée par les évènements, enfin, par l'Evènement devrais-je dire : le débarquement de Rose... et j'avais du mal à saisir ce que les gens voulaient dire par "profites-en"... tellement fatiguée, tellement désamparée, tellement stressée et tellement seule face à ses pleurs interminables... que je voyais mal ce dont les gens parlaient, quand ils parlaient de "profiter"... Oui, parce que malgré la présence et les conseils des autres, quand bébé pleure, que la journée commence et qu'on sait qu'il va falloir tenir jusqu'au soir (parce qu'heureusement, il y a toujours eu un soir), on est bien seule. Seule (avec l'aide de mon prince, of course) à occuper ce nourrisson qui ne voulait pas dormir... J'ai bien pensé l'emmener au square, lui lire des histoire ou la traîner jusqu'au musée... mais ça ne lui plaisait pas non plus...

Mais ces longues journées "occupationnelles" ont laissé place au bout de quelques mois (3-4) à un bébé qui demande toujours beaucoup d'attention, qui dort toujours peu mais qui est souriant, qui adoooore se faire papouiller, masser, qui aime qu'on lui parle, qu'on lui chante, qu'on la regarde, qui communique énormément, en effet (ses pleurs n'étant que les prémices de sa future communication enrichie), qui commence à babiller, à dire maman (bon, ok, c'est plutôt mamamamamamamamama) et papa (bon, ok, c'est plutôt bababapabapabapa), qui tient assise (bon, ok, faut la tenir un peu sinon elle chute), qui apprécie les balades, qui est devenue câline et douce...

Et parfois...elle fait la tronche!!! Dans ces moments là quand on essaie de la faire rire, on dirait qu'elle se retient, c'est très drôle!

DSC03657

DSC03658 DSC03659

Publicité
Commentaires
A
Jolie bouille, j'adore !<br /> et pour info, à 6 mois notre petit père se réveille encore toutes les 3h la nuit, je commence à en avoir un peu marre... Opération coup de poing depuis hier soir : exit l'endormissement au sein, sauf si vraiment il sombre à l'heure de la tétée, mais on apprend à s'endormir seul, mon doudou, et - je ne croyais pas devoir en arriver là - je rationne les tétées de jour à une toute les 3h30 mini. Dur. Mais fallait faire quelque chose, et comme je ne me sens absolument pas prête à laisser pleurer mon tibout pendant des heures la nuit pour qu'il arrête de réclamer, je choisis une approche qui me permet de compenser le "pas de tétée" par des câlins"... A suivre !<br /> On se voit vendredi prochain, j'ai hâte !
Mary en rose, Rose en Mary
Publicité
Mary en rose, Rose en Mary
Publicité