Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary en rose, Rose en Mary
Derniers commentaires
12 avril 2007

Hibernation

DSC04345

On a fêté Pâques... avec de l'agneau ??? Non, de l'agneau, on en mange le reste de l'année en grands fans, on a fêté Pâques avec du thon magnifique à peine cuit façon sushi, hmmmm, c'était trop bon :o))

Mais par contre, nous n'avons pas dérogé à toutes les traditions puisque le chocolat, lui, était au RDV. Rose a trouvé la poule offerte par Tatie Jo (et caché dans l'arbre) presque toute seule et l'a attrapée pour mettre les rubans directement dans sa bouche...

Moi, je suis revenue de ce week-end avec une grippe intestinale... le truc sournois qui débute par une fièvre que tu te demande d'où elle peut bien venir et qui finit... ben on ne sait pas trop quand ça finit justement, car elle est toujours là. Du coup, je rentre dans ma 3ème journée d'hibernation avec Rose, et ça commence à être dur! Vu le caractère "social" intense de Rose ainsi que sa soif de découverte de notre monde, nous essayons de maintenir chaque jour une quantité suffisante de sorties et de rencontres pour la contenter. Et depuis lundi elle ne voit que moi... et son papa... forcément... elle est lasse... Il fait un temps pourri en +, ça n'aide pas à ne pas hiberner! On est juste allées sur le marché hier matin et à la pharmacie, sortie traditionnelle des temps d'hibernation... pff!!! Peux même pas aller crâner avec ma nouvelle poussette! Tiens, ça me fait penser que du coup, on est jeudi et que grâce à mon hibernation, j'ai déjà lu mon Elle et je peux vous dire que le crâne est hyper tendance cette année ainsi que le dégradé de couleur sur les solaires et là, je suis super fière car les miennes, je les ai choisi avant de lire Elle et cet article sur Jennifer Lopez et son look qui va bien et qu'elle ont un super dégradé de couleur prune/rose. Voilà, je pourrais vous annoncer que j'ai profité de mon hibernation pour terminer une dizaine d'ouvrage "couture", rangé le tas de fringues qui traîne dans ma chambre, que l'appart est nickel! Et bien non! Par contre, je ne suis pas à la bourre pour le prochain Elle...

Mon hibernation induite par ma grippe me fait penser que je devrais encore une fois adresser un message aux pas encore mamans : P-R-O-F-I-T-E-Z... quand vous êtes malades... On n'y pense pas, mais se taper de la fièvre, des courbatures, de la fatigue etc... avec un bébé "dans les pattes", c'est vraiment différent de quand on est seules... Et oui, pas moyen de rester au lit avec un babi*, faut bien se lever et je n'y avais jamais pensé avant que ça m'arrive! Donc, la prochaine fois que vous vous plaigniez quand vous êtes malade, pensez-y et dites vous : oui, mais c'est cool parce que je peux rester tranquille au lit et y'a personne qui a besoin de moi dans la pièce d'à coté!!!

* Cela dit, certains bébés dorment la journée (ils font des "siestes") et vous laissent ainsi la possibilité de dormir vous aussi...

Publicité
Commentaires
M
Je viens mettre ma petite pierre à l'édifice de plaintes refoulées qui jaillissent lorsque nous Mamans sommes malades...effectivement on n'y pense pas...mais pas moyen de se trainer du lit au canapé et de glander, un mouchoir dans une main, une grog dans l'autre devant un vieux film de série B...<br /> La petite anecdote : Mattia a chopé une gastro carabinée cet hiver...tellement carabinée qu'on la attrapé aussi et qu'elle nous a littéralement terrassés! Imagine le tableau : Mattia dans son lit plein de caca qui déborde partout doudou compris, Bertrand qui vomit dans les toilettes et moi qui vomit dans un sceau à côté du lit...chacun dans son coin...plus la force de m'occuper de chouchou...ai dû téléphoner à Belle Maman en urgences à 5h du mat puis à Maman quand Belle Maman est partie au boulo....un grand moment de bonheur familial et de partage...ça soude...<br /> Bisous
L
Ma pauvre Maryline...<br /> Vraiment devenir parent, on devrait nous prévenir de ce genre de détails...ça nous ferait réfléchir...oui mais mm quand on sait ce qui nous attend..;on est assez neuneu pour recommencer.<br /> allez, soigne toi bien, laisse ton bb te soigner, par ses sourires, sa joie de vivre, sa non envie de dormir...qui du coup te permettre j'en suis sure, d'être guérie plus vite!!!!<br /> c'est pas beau la vie :) ^^<br /> pis laisses le chocolat tranquille!!!!!!
Mary en rose, Rose en Mary
Publicité
Mary en rose, Rose en Mary
Publicité