Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary en rose, Rose en Mary
Derniers commentaires
29 avril 2007

Tunique et sarouel

Je dois dire que j'ai eu du mal avec la tunique... le col, la fente! J'ai bidouillé comme j'ai pu... Je suis contente, malgré tout du résultats et du petit ensemble dont les tissus ont une jjolie histoire : le tissus à rose fleurs a été gardé une bonne 30taine d'années par la maman de Patrick puisqu'elle pensait attendre un 3ème fille et qu'il a fallu attendre Rose pour avoir une petit "fille"... Et le lin utilisé a été découpé dans de grands torchons brodés aux initiales de mon grands père... qui doivent avoir bien + de 30 ans eux!!!

DSC04549 DSC04552

Les chaussons en cuir sont des robeez, par ici pour savoir pourquoi ces chaussons sont top en plus d'être trop mignons! Par contre, je vais quand même essayer de faire les ballerines assorties en lin, il me reste plein de torchons!

DSC04554

La partie "bouffante" à gauche des broderies, ce n'est pas un défaut, mais un pli, hein!

DSC04556

Par contre, j'ai vraiment du mal à coudre les poches au milieu!

Voilà! Les patrons sont toujours issus des Intemporels d'Astrid Le Provost, le sarouel et la tunique à encolure froncée en 12 mois. Et mon Pat chéri a réussi a enlever l'effet qui me faisait faire des photos bleues! Merci Pat et Nat (de Patetnat ;o))

Publicité
Commentaires
P
PS : cet ensemble est vraiment splendide...
P
C'est en passant sur "Anatole" que j'ai vu vos réalisations et j'en profite pour vous demander où vous avez trouvé les mesures du sarouel dans les Intemporels ? J'ai beau tourner les pages, chercher dans les planches de patrons, aucune mesure. Pourriez-vous me donner la solution à mon pb ???
N
Cet ensemble est frais, j'aime beaucoup.
B
je fais pareil, avec 3 garçons, je garde de jolis coupons fille qui j'espère je pourrais utiliser pour une petite fille !!<br /> très jolie tenue...
M
...suis définitivement épatée par tes talents de couturière!!! j'ai l'air fine avec mon pull taille 18 mois tricoté en tout "juste" trois mois...c'est à dire tout juste au moment ou Mattia n'en a plus besoin car il fait CHAUD et BEAU!!! c'est promis (à mon fils) pour l'hiver prochain je commence à tricoter en août...bref...j'ai bien eu ton petit message mais en fait mon texto concernait samedi soir...ce qui fait que malheureusement...la rencontre des titans...c'etait pas encore pour cette fois!!! mais on ne se décourage pas...on compte faire un petit tour à la mer (peut etre dans la semaine) régulièrement...bon sinon qu'est ce que tu fais mardi? ton hom bosse? parce que si oui...le mien a un tournoi, on pourrait en profiter pour se voir...si ça te dit de monter sur Avignon? (je ne peux pas descendre ma voiture a un problème...hier soir les freins nous ont lâchés sur le retour! J'espère pouvoir faire réparer ça rapidement...<br /> Gros bisous et tiens moi au courant pour mardi<br /> Mary
Mary en rose, Rose en Mary
Publicité
Mary en rose, Rose en Mary
Publicité