Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary en rose, Rose en Mary
Derniers commentaires
11 juillet 2007

Et hop!

Un nouveau top pour ma pouchinette! Réalisé à partir du patron du haut à bretelle en broderie anglaise des Intemporels (oui, je n'ai qu'un seul livre de couture et je l'OP-TI-MISE). Je l'ai fait dans un vieux tissus vichy rose offert par jolie-maman... c'était à la base un ciel de lit de berceau qui a dû servir aux soeurettes de mon Prince, j'imagine... Pour une fois, j'ai dévié un peu du patron (j'ai un peu peur de voir ce que ça donne porté en fait!) puisqu'il n'était qu'en 18 mois et plus et que pouchinette ne met encore que du 12 mois : j'ai enlevé au patron 18 mois ce qu'elle rajoute pour obtenir le patron en 2 ans (vous me suivez???) à chaque pièce. J'ai voulu faire un robe, mais ça ne me plaisait pas, du coup, j'ai tout coupé et c'est un top, et c'est quand même toujours plus pratique qu'une robe... La broderie était déjà appliqué sur le tissu, du coup, c'était vraiment super rapide et simple à coudre.

DSC05405

Et quelques photos avec le soleil, il fallait trouver LA bonne orientation...Le soleil joue à cache cache en ce moment...

Haut_vichy_rose

Publicité
Commentaires
L
Mais t'as fait des études de couture ? stylisme ?<br /> <br /> ???????????????????????
M
Magnifique !! C'est le modèle Pénélope (Citronille) des Intemporels. Il est superbe, mais difficile à porter en ce moment (grrrrrrrr...).
C
Trés joli ;-)
A
Trés jolie réalisation, l'utilisation des tissus est chouette!<br /> <br /> Je l'attend ;-)<br /> <br /> (plein d'autres réalisations sont sur le blog environ 80!)
L
c'est vraiment ravissant!!!! Et le petit bouton et sa dentelle... trop choupinou^^
Mary en rose, Rose en Mary
Publicité
Mary en rose, Rose en Mary
Publicité