Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary en rose, Rose en Mary
Derniers commentaires
3 août 2007

Temps libre

J'hésite... les minutes sont comptées, j'ai réussi à m'épiler ET à me vernir les orteils des pieds ce matin! Yoooooooooooupi!!!! Autant dire que l'ambiance de mon appart est toujours... chaotique, et que ce devrait être ma priorité d'en faire quelque chose de plus vivable... Et pourtant, j'hésite, plusieurs bouquins en cours, je ne sais pas comment prioriser mes lectures, tout est important!

familleUne "initiation" à la psychogénéalogie... pour réfléchir (encore!) à l'impact de mon histoire sur celle de ma fille, l'impact de l'histoire de ma famille sur ma vie aujourd'hui. Pour réfléchir à l'après, aux conséquences, au futur tout en se replongant dans un passé collectif. Une lecture pour (essayer) de grandir, d'aller vers plus d'harmonie dans ma relation d'éducation (d'accompagnement?) avec ma fille. Alors, j'ai commencé, c'est très accessible, mais un peu désuet, les exemples datent... Mais pour s'initier, c'est sympa, car justement plein d'exemples parlant même s'ils font référence à la guerre de 14. Y'avait que ça au virgin, je pense qu'on trouve mieux ailleurs.

24hParce que pas mal de monde le cite dans les listes de trucs à lire absolument (et notamment Ladyblogue!) et que je me sens cruche de n'avoir jamais ouvert un de ses bouquins. Du coup, envie de savoir de qui on me parle! Pas encore commencé, je ne peux pas vous en parler.

Charmes_vie_conjugalesLà encore, jamais lu, mais le pitch me tente bien, il est nettement + épais que le zweig, va falloir rogner sur mes toutes petites heures de sommeil

et_apr_sHeu... parce que Seb me l'a prêté il y a à peu près 2 ans et qu'il faudrait que je me décide un jour à lui rendre...

_veilTout pour éveiller votre enfant, comment ne pas le stimuler, quels jouets ne pas lui donner etc... Nan... c'est juste que c'est un bouquin basé sur la théorie selon laquelle il faut laisser livre l'enfant de faire ses découvertes par lui-même. Par exemple, ce n'est pas bien d'asseoir un enfant qui ne tient pas encore assis (en le calant avec des coussins par exemple ou en le mettant sur un transat, ou pire! En le mettant sur un trotteur)... Nous, bien sûr on a tout faux... Les propositions qu'elle fait sont super interessantes, mais ses formulations sont culpabilisantes je trouve ou alors j'ai la culpabilité facile (hum...)... Mais je n'ai lu que des petits morceaux pour l'instant.

Ah si, j'ai aussi lu Une blonde au cap-ferret (Dr AGA) et aussi la nouvelle de Michèle Fitoussi... par contre, celle de Sophie Fontanel, vraiment, j'ai essayé, je ne peux pas! (Mais si, vous savez, ce sont les nouvelles offertes dans votre magazine de mode préféré cet été).

Voilà, tout ça pour dire, que mon temps libre-livre est assez réduit et que les seuls trucs que j'arrive à commencer finir ce sont les nouvelles de ELLE... C'est assez pathétique... Alors bon, quand j'aurai fait les valise et qu'on pourra partir en vacances, je profiterai de la présence des mamis, taties, tontons et autres baby-sitter pour lire un peu... Et puis comme ça, ça habituera Rose à passer des journées sans sa môman d'ici le mois de septembre. Donc  avis à tous ceux qui veulent savoir ce que ça fait exactement d'avoir un bébé, je vous la prête pour une journée (après quelques tests psychologiques et une série d'entretien et une étude psychogénéalogique bien sûr, nan mais!).

Publicité
Commentaires
A
Il faut dire que tu as une sacrée liste ! En parlant de Stefan Zweig, j'ai été beaucoup marquée dans mon adolescence par "Lettre d'une inconnue"...
L
1/ J'espère que Zweig te plaira autant qu'à moi... Tu me diras... Je croise les doigts.<br /> <br /> 2/ Je n'ai pas lu "Et après" mais je viens de finir "Parce que je t'aime" du même auteur.<br /> Tu me diras ce que tu penses de "Et après".<br /> <br /> Gros bibis ensoleillés
G
T'as bien raison d'avoir pris du temps pour toi plus que pour du rangement!!!<br /> <br /> Pour tes livres... Ben je dirais la psychogénéalogie... (venant de moi tu pouvais pas t'attendre à autre chose!!!) ET bien sur le "et après"... (Seb t'as très bon gout!) tu regretteras pas et je pense même que tu liras dans la foulée (oui, oui, dans la foulée!!) je crois que c'est "sauve moi" du même auteur...<br /> <br /> Bonnes vacances avec les nounous!!! Un beso
L
eh ben! y en a des bouquins!!<br /> <br /> super interessant la psychogénéalogie!! faudrait que je m'y mette aussi! mais alors le reste... et les livres qui te disent que tu as tout faux et te font culpabiliser, non merci!! un peu de tact s'il vous plait, non mais! on vous paye pas pour en rajouter une couche!!!! grrrr<br /> <br /> chouette tu as pu t'occuper un peu de toi ;-) le ménage attendra un peu...
C
Ouh, tu t'es mis la pression avec une liste "aussi" longue (si je lis un livre en entier pendant les vacances, c'est wonderful !). J'espère que tu trouveras le temps d'apprécier cette liste ecléctique.
Mary en rose, Rose en Mary
Publicité
Mary en rose, Rose en Mary
Publicité