Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary en rose, Rose en Mary
Derniers commentaires
4 août 2007

Questions Bôôôôôté

Taguée par Ladyblogue, je réponds avec plaisir à ce questionnaire ô combien fillesque et donc agréable au mois d'août...

Maquillage, à quel âge ?

Vers 12 ans, en 6ème je crois... je piquais le mascara noir de ma mère... la première fois que je l'ai fais, un jour où elle travaillait, j'ai croisé une de ses copines qui m'a sorti : "Mais tu t'es maquillé toi!!" Après je mettais du mascara transparent (je me demande si ça existe toujours d'ailleurs, ça faisait effet cils mouillés).

Et depuis c'est tous les jours ?

Oui, je me demande si ça m'est déjà arrivé depuis que j'ai 16-18 ans de sortir sans make-up, pas grand chose, mais juste du mascara. Depuis peu, j'arrive à essayer de me faire belle sans maquiller mes yeux et j'aime bien, du coup, je travaille plus mon teint (j'essaie! Mais je ne comprends pas d'avoir toujours des boutons à 27 ans!!!!!)

J'ai toujours dans mon sac :

Avant, j'avais toujours des gloss dont je ne me servais jamais, que j'oubliais dans une pochette au fond du sac et que je ne trouvais jamais dans la salle de bain (forcément, ils sont dans le sac!) le jour où j'avais envie de les mettre. L'idée très "fille" de me remaquiller en soirée ou au boulot me plait bien, mais concrètement, c'est vraiment pas mon truc.

Budget beauté par mois :

C'est vraiment très variable, et j'achète par période, en ce moment c'est pas grand chose si on exclut le forfait épilation mensuel... Il me semble (mais peut-être que je ne me rends pas compte?) que je peux rester un mois (voire plus?) sans acheter un produit de beauté... mais je suis en train de me demander si je ne les achète pas sans m'en rendre compte vu la tonne de produits dans ma SDB et le fait que je fais un tri régulier quand même!!!

Un produit fétiche :

La poudre prodigieuse Nuxe, j'adore l'odeur et puis ça fait joli teint. Ca et du mascara brun, je fais pas plus que ça tous les jours.

Au saut du lit :

Une petite tétée (de Rose).

Et avant de me coucher :

Un coup d'oeil dans le Elle de la semaine en attendant que mon Prince me rejoigne ;o) Mais sinon, démaquillage O-BLI-GA-TOIRE avec lait + tonique (mais faut que je change de lait, je le crois responsable de mon affreux bouton) et brossage de dents of course.

Une super astuce beauté :

Le fond de teint Ideal Matte Estee Lauder (teinte mousse effet poudré avec petit indice de protection UV) : pour un teint parfait. Mais je ne l'utilise pour ma part que le soir et l'hiver. Le fond de teint dans lequel investir, il est super agrable à appliquer, rapide, par contre, malgré le fini effet poudré il faut prévoir de la poudre libre pour mettre par dessus si on veut mettre un coup de blush ensuite, sinon ça "accroche".

Un beauty faux-pas :

Tout ce qui est "trop", évidemment, on a chacune nos références et un peu "plus" ira bien sur l'une et pas sur l'autre et ça dépend aussi clairement du contexte. Globalemment les couleurs flashy sur le visage (et notamment les yeux), je déconseille (éventuellement, ça peut passer sur les ongles)... Et puis, c'est pas top non plus le mascara qui dégouline sous les yeux genre je me suis pas démaquillée la veille... ni ce matin ;o))) ca fait tout de suite un effet crade. Et puis le vernis écaillé aussi, beurk!

Un truc qu'il faut faire et que je ne fais pas :

Heu... le gommage... je zappe le gommage visage et corps, c'est MAL.

Ce que j'aimerais qu'on m'offre à part des diamants :

Ben un soin gommage-soin du visage complet dans un institut (chaque semaine toute ma vie), le fond de teint IDeal Matte d'Estee Lauder pour cet hiver (clique ici mon petit coeur, la nuance N° 2 sera parfaite pour cet hiver), une manucure à vie, une épilation définitive sans douleur, ou à défaut, une épilation au chocolat...

Allez les girls, dépêchez vous de répondre à ces questions beauté, (comme disait Lady : comme les stars des magazines) : Laeti, Gwen, et Cesslano.

Publicité
Commentaires
C
Ah, c'est raide de me taguer sur un sujet aussi girly ! Je vais tenter de m'y coller. Même souci que toi sur les boutons. Je l'ai en partie réglé avec un démaquillage à Bioderma Créaline H2O. Tip top ! (et j'avais lu ds un mag que c'était LE démaquillant des pro en studio... Mais non, je ne suis pas influençable ! ;-)
M
Enfin rentrée de vacances, je passe évidemment par ton blog pour te faire un petit coucou...d'après ce que je vois Rose est tout simplement adorable et ton blog toujours aussi joli et rigolo...d'ailleurs je sais que tu as des fans parmi mes copines...J'espère que vous allez bien tous les trois. A tres bientot et gros bisous<br /> Mary
T
Je suis d'accord avec laeti-la-douce pour le fond de teint et certaines crèmes,ça étouffe la peau.Préférer des crèmes plus fluides (pour moi c'est le gel-crème nivéa visage young).<br /> Un autre responsable des boutons:le chocolat!!!et certains trucs comme la charcuterie par exemple!mais pour le chocolat,c'est vraiment dur de s'en passer!!!
L
moi je suis venue à bout de mes boutons en: arrêtant le fond de teint et les crèmes cosmétiques, en faisant une diète détox et en me lavant le visage à l'eau et au savon très doux.<br /> <br /> je ne dis pas que plus je me suis épanouie plus je suis devenue rayonnante (et les boutons ont disparus), et plus je rayonnais moins je me maquillais ;-)<br /> <br /> bon courage pour trouver ce qui te convient, parce que y en a des solutions!! lol
Mary en rose, Rose en Mary
Publicité
Mary en rose, Rose en Mary
Publicité