Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary en rose, Rose en Mary
Derniers commentaires
4 septembre 2007

Ca y est...

Voilà! Mon premier jour de rentrée est passé!

7h00 : Mon réveil sonne, bien sûr, je l'éteins, et je me rendors aussi sec....

7h09 : Mon réveil sonne, bien sûr je l'éteins et je me rendors aussi sec...

7h18 : Mon réveil sonne, bien sûr, je l'éteins et... j'entends un bébé qui se réveille... elle a l'air de bonne humeur. Mon chéri va la chercher et hop : Dans le lit pour la tété du matin.

7h30 : Bon, ben va p'têtre falloir que je me lève quand même... Mais c'est bizzare, dès que je bouge, bébé s'accroche à moi comme si elle ne voulait pas que je parte...

7h35 : c'est bizzare, bébé s'accroche toujours autant... Je me lève... direction la douche, mais bébé hurle... bon, finalement, c'est chéri de moi qui ira sous la douche en prems...

7h36 : Je vais habiller bébé, lui mettre sa jolie tenue de rentrée, mais... dès que je la pose sur la table à langer, elle hurle, elle ne veut pas que je la pose...

7h37 : C'est pas grave, je vais plutôt aller faire un truc que je peux faire tout en gardant bébé dans les bras : un nespresso (what else?)

7h45 : Chéri sort de la douche, va falloir que j'y aille moi aussi... mais Rose se blottit encore et toujours dans mes bras dès que je m'approche de son papa pour la lui donner... Je finis quand même par la laisser, elle crie, elle n'est pas contente... On se dit que c'est vraiment bizzare, que c'est fou à quel point les bébés sentent les choses... On dirait vraiment qu'elle ne veut pas que je la quitte... Ou qu'elle sent que je vais la quitter longtemps...

7h46 : je bois mon café dans la salle de bain, j'adooooore boire mon café (ou mon thé) dans la salle de bain (c'est un détail, juste comme ça, mais vous trouvez pas que c'est super... je sais pas moi? Glamour? Une belle tasse de café dans une salle de bain? (Oui, ça l'est moins quand on retrouve ladite tasse le soir en se lavant les dents avec le café séché au fond...)

8h15 : je suis habillée, prête à partir... hop, un petit tour sur l'ordi pour lire de gentils petits com' qui me font vraiment chaud au coeur!

8h35 : Après plusieurs méga câlins, Rose finit par s'apaiser, et se met à jouer dans la salon, un peu comme d'habitude... sauf qu'aujourd'hui, c'est pas tout à fait comme d'habitude... sauf qu'aujourd'hui, je m'approche d'elle pour lui dire aurevoir, que son papa devine ma peine et qu'elle me fait le joli cadeau de me sourire et de continuer à jouer... comme pour m'encourager, me dire "allez, maman, vas-y, on se revoit ce soir, je vais m'en sortir, t'inquiète".

8h36 : (j'm'inquiète)... Je franchis la porte et je "pars bosser" en croisant sur ma route des parents et des enfants qui marchent, eux aussi vers leur rentrée. Au fil des pas, je sèche mes larmes... ou mes larmes se sèchent toutes seules, je sais plus trop... c'est bien aussi d'aller travailler, de retrouver des collègues, des projets interessants et... un salaire à la fin du mois.

Rose a passé la matinée avec son papa, elle était trop grognon, trop fatiguée, ou trop triste pour la crèche... Elle y est allée après sa sieste de l'aprèm et son papa est allée la chercher 2h30 plus tard. Il a déposé un bébé en forme et a récupéré la nouvelle star de la crèche... "c'est vraiment un ange" qu'elles ont dit!!! Bon, elles ont dit aussi qu'elle devait être en train de s'aguiser les cordes vocales (oui, oui, c'est sûrement passager, vous pensez bien! Notre fille ne pousserait pas de grands cris comme ça, sans raison!)... mais que vraiment, vraiment, vraiment, ça s'était très bien passé! Trop contente sa mum qui avait des news régulières par texto!

Quant à ma rentrée à moi, elle s'est super bien passée, j'avais même une banderole de bienvenue qui m'attendait ;o)))!!!! C'est vrai que je me sens encore un peu "à coté de la plaque" et pas forcément méga productive... mais je suis sûre que ça va revenir vite!!! Et je suis particulièrement fière de moi, j'ai réussi à retrouver mon "chrono" d'avant grossesse : 11 minutes montre en main de la maison au bureau (à pied, le luxe!!!)... Je crois que quand j'étais enceinte, sur la fin, en plein soleil, j'ai dû déjà mettre la demi-heure à faire le même trajet... Mais là, forcément, presque complètement  delestée de mes 30 kilos en sus, je vais trop vite, même avec des talons!

Merci merci merci pour vos gentils petits mots!!! Je vous assure que ça m'a fait vraiment vraiment du bien de les découvrir ce matin en partant, et ce soir en rentrant!!!

DSCF3630

Et, pour vous faire une dernière confidence, par contre... je ne sais pas si c'est l'effet rentrée ou quoi... mais je suis nettement moins fatiguée que d'habitude! Mon chéri, lui, est sur les rotules ;o)))

Publicité
Commentaires
S
celà doi être tres dur j'ai cette chance de rester avec ma belette et je profite de chaque moment elle n'a que 3 mois et je me dis comment aurais je fait si j'avais déjà du retourner bosser<br /> de tout coeur
O
géniale cette rentrée... m'a bien fait rire ton post, tiens le café dans la SDB je voulais tester et puis non la tasse le soir, le café seché... NON !!!
S
quelle joie d'avoir pu accompagner en continu rose dans ses 11 premiers mois. des souvenirs impérissables pour l'une comme pour l'autre. bon courage pour les prochains jours.
C
Sacrée coquine, la petite Rose ! (et une vraie bouille de BB de pub). Cool que ça se soit bien passé. A new life begins !!
L
Ravie de savoir que tout s'est bien passé pour toi... Merci pour ce récit minuté de ta première journée de boulot (j'ai bien ri !!!) & un grand merci pour la bouille de Rose à la fin du post... Elle est vraiment craquante...<br /> Bonnes & belles nouvelles journées à toi & Rose pour la fin de la semaine...
Mary en rose, Rose en Mary
Publicité
Mary en rose, Rose en Mary
Publicité