Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary en rose, Rose en Mary
Derniers commentaires
18 octobre 2006

Une journée avec Rose...

Pour continuer sur ce que je fais de mes journées puisque ça interesse beaucoup de monde : alors, comment se passent tes journées depuis que tu es maman???

Ben alors je vais reprendre depuis hier soir : la miss s'est réveillée vers 22h00, elle a tété puis nous l'avons mise dans le transat à coté de nous et nous avons mangé pendant qu'elle se tenait à carreau. On a regardé des épisodes d'une nouvelle série "Prison breack", on a hésité à s'ouvrir la bouteille de champagne qu'on doit s'ouvrir depuis la naissance, mais... on sentait que la "crise" approchait... (j'aimerais bien me faire un petit verre de temps en temps, mais faut que je sois sûre qu'elle ne se réveille pas 10 minutes après, le but est d'attendre que l'alcool parte un peu de mon corps avant qu'elle avale mon lait ;o) quoique ça pourrait peut-être l'endormir un peu, bref, c'est un autre débat!).

Bref, entre 22h30 et 12h30, elle est passée de mes bras à ceux de Pat alternant pleurs, tétés non efficaces et moment de calme dans nos bras (vous savez : "Une chanson dooouce..."), à minuit et demi, on est partis se coucher (nous, hein, pas elle ;o) ), dès qu'elle s'endormait, hop, dans son lit et hop, réveillée! Tout ça jusqu'à 2 heures (moment où Pat s'est endormi en me disant : ça va, il te reste qu'une heure... en sachant que sa crise se termine environs vers 3h du mat). Là, je me suis allongée et l'ai fait téter allongée contre moi, histoire de pouvoir dormir : ben on s'est endormies toutes les 2 et je me suis réveillée 3/4 d'heure après : je l'ai mise dans son landeau vers 2h45 en priant pour qu'elle ne fasse pas semblant de dormir!!! Et non, elle a dormi ensuite jusqu'à 6h45, ouf!!! Là, petite tété (ben oui, un bébé, ça tète beaucoup!) et hop, retour dans le landeau sans broncher et dodo (Rose et Moi) jusqu'à 10h30.

10h30, tété... et l'enfer qui commence, elle s'endort, je la couche, elle se réveille, elle s'endort, je la couche, elle se réveille, elle s'endort, je la couche, elle se réveille, elle s'endort, je la couche, elle se réveille, je la file à son père, il l'endort, la couche, elle se réveille, il la prend, l'endort, elle se réveille, il repart au boulot (entre temps, on a fait semblant de manger), je la prends, l'endort, elle se réveille... j'ai voulu tenter la même feinte qu'hier soir en la faisant téter pour m'endormir à coté d'elle, mais non! Ca n'a pas marché! Je ne saurai pas vous dire ce qui a fini par la décider à s'endormir pour de bon à 15h30, mais là, elle dort depuis, et ça fait plus d'une heure, Aleluia! Inutile de préciser que lors de ces épisodes, quand elle ne dort pas, elle hurle, c'est assez horrible à voir (et à entendre)... elle finit ensuite par se calmer, se met en mode respiration "je m'endors" puis elle s'endort ou fait semblant... selon je ne sais quel paramètre qui m'échappe.

J'ai oublié de préciser qu'on la change aussi de temps en temps en se disant que sa couche mouillée la gêne peut-être. Il faut savoir aussi qu'elle attend d'avoir les fesses à l'air et propres pour refaire pipi ou caca ou les 2 sur la serviette toute propre posé sur la table à langer. La plupart du temps le pipi mouille son body et son pyjama, donc faut la changer en entier, et puis elle met aussi ses pieds dans son caca... Voilà pourquoi on a beaucoup de linge à laver avec un bébé.

Donc, depuis 15h30, ben j'internet, je blogue, je msn et je phone au lieu d'aller prendre ma douche (ben oui, parce dans tout ça, si j'ai à peine eu le temps de manger, ben me doucher, ça c'est sûr que c'était pas faisable!) Ah, faut aussi que j'aille sortir la machine du sèche-linge mise en route hier soir et que j'en fasse partir une autre! Et puis que je débarasse la table de midi !!!

Bon alors, qui veut un bébé maintenant ????

DSC01918

DSC01912

Mais bon, c'est pas parce que je me plains que c'est pas énormément de plaisir un bébé... Hier, elle a ri dans mes bras, c'était trop drôle et merveilleux, puis de sentir qu'elle s'endort contre nous, c'est vachement agréable, et puis on chante plein d'autres chansons que "Une chaansooon dooouce", ça, c'est juste pour vous faire rire, non, moi je lui chante du keren ann et son papa la berce en lui murmurant des airs de Sinead O'connor... Et puis quand on la masse, son corps est tout doux et c'est trop bon de sentir comme elle apprécie ça, puis quand elle tète, c'est tellement bon aussi, de voir comme elle se régale et comme en tant que maman on peut donner des choses excellentes à notre bébé, et puis ses petits doigts sont trop mignons, ils deviennent potelés :o)). Et puis le bain, elle aime ça maintenant et c'est trop mimi un bébé dans l'eau... Et aussi, on pensait pas qu'elle nous ferait rire autant avec ses drôles de bruits (beaucoup de rots et de prouts, c'est vrai, mais c très drôle!!!)... Bref, la liste est longue de tout ce qui nous émerveille chaque jour et qui vient de ce petit être...

DSC01914

Publicité
Commentaires
C
Voilà une histoire que je ne ferais pas lire au futur papa qui partage mes nuits et s'inquiète de ne plus les faire d'ici quelques temps (début aout...)<br /> Mais non mais non chéri, le notre ne fera que dormir, et ne pleurera jamais... Si si je t'assure il y a des bébés qui font leur nuit la première semaine.. Il parait!!!<br /> En tout cas, c'est une bien jolie petite princesse!!
I
salut!!! alors tu nous a fais un bébé qui dort peu et qui cri tres souvent ! alors bienvenue au club! Sarah ne dormait pas de la journée et pleurait tres, tres , tres souvent et je te rassure elle continue tjs sur le même chemin .Rare sont les siestes mais a coté de tout ca, c'est merveilleux. Plus elle grandit, plus elle me surprend. Mais dans ton cas, les choses vont aller quand s'améliorant. Dans peu de temps elle fera ses nuits et toi aussi. Alors patience!!!Je te fais confiance pour ca!!! bon courage a toi et au papa et dis toi que le meilleur reste a venir!! bizzzzzzzz
M
Et voilà le quotidien d'une jeune maman, c'est rigolo...et c'est aussi un peu fatiguant...je crois que tous les bébés sont un peu les mêmes! Mattia n'avait jamais sommeil entre 23h et 2h30 du matin...juste au moment ou nous on tombait de fatigue...mais c'est tellement merveilleux qu'on leur pardonne tout à ces bouts de chou! <br /> Allez bon courage à tous les trois, le dodo revient vite...<br /> Bisous
Mary en rose, Rose en Mary
Publicité
Mary en rose, Rose en Mary
Publicité