Mary en rose, Rose en Mary

06 décembre 2009

Juste...

Parce que cela fait trop longtemps que j'ai envie de revenir sur mon blog ou sur un nouveau blog, mais que décidemment, je ne trouve pas le temps... Entre le boulot, ma fille, mon chéri, ma vie, ma couture, la préparation des vacances, de la rentrée, et maintenant de Noël... Vraiment je n'y arrive pas! 2010, peut-être?

Alors, quand même, même si je ne reviens pas vraiment, une petite photo de ma princesse qui... depuis mon dernier post a bien grandi!

DSCN3339





DSCN3218



DSCN3205

Ouaip, le jour de la rentrée, à l'époque où on mettait encore des birk et des tops à bretelles!

Allez, à bientôt et bonne fêtes à tous ceux qui passeront par ici!
(Oui, je sais, très en avance, mais vaut mieux être prévoyante!)

Posté par Princesse Mary à 22:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


01 septembre 2008

Histoire que canal ne me supprime pas mon blog...

On ne sait jamais, peut-être que ces choses là s'autodétruisent au bout d'un certain temps d'inactivité!

Voilà une photo de ROse qui date déjà de quelques mois...

DSC07441

Ouh la la mais on dirait que canalblog s'est modernisé, je ne reconnais plus les boutons:!

Et voilà, simplement pour montrer que même si je ne blogue pas, je trouve parfois le temps de surfer inutilement :

myYearbookmaryPhoto

Posté par Princesse Mary à 22:12 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

07 avril 2008

news

Juste histoire de "meubler" un peu ce blog qui est vide, vide, vide... Mais on peut pas tout faire... C'est clair, je n'y arrive pas! Par contre, je suis arrivée à trouver un nouveau boulot et je suis ravie-ravie-ravie. Embauche officielle début mai.

Bref, des petites photos de Rose avec une des supers barettes qui viennent des sept étoiles :

DSC07224DSC07208

DSC07225DSC07222

DSC07096

Et une version de plein pied pour montrer la tenue home made... Sauf que les petits coeurs sont sencés être sur les fesses mais que mon chéri a tendance à mettre les habits à l'envers ;o)))

Posté par Princesse Mary à 20:38 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

17 février 2008

Pas du tout déco!!!!

Parce que j'ai trouvé son idée rigolotte et qu'il y a vraiment de quoi faire chez nous, je vous montre une partie de chez moi, qui ne devrait pas être dans l'état.. Le truc provisoire, pas fait pour durer quoi! Le provisoire qui dure, comme le dit Solam :

DSC07056

Quand on a emménagé dans cet appartement, on a décidé de repeindre l'immonde jaune des nombreuses portes de l'appart en beau rouge opéra... J'ai commencé à peindre notre 3ème ou quatrième week-end après emménagement... Pleine de bonne volonté...  Puis je me suis rendue compte que j'était enceinte!!! Du coup, pas question de polluer mon futur bébé avec des vapeurs de peinture... Il manque donc une, voir 2 couches sur les parties qui ont déjà été peintes, et le reste est resté en l'état... Jaune beurk en l'occurrence. Et c'est comme ça depuis... janvier 2006... Ca fait donc 2 ans... Mais je n'ai toujours pas trouvé le temps de peindre sans que Rose soit dans les parages...

Si! Pendant ma grossesse, prise d'un élan productif, j'ai fait une autre partie avec une peinture bio sans vapeur toxique... mais il reste encore plein de portes, et d'encadrements de portes à peindre!

Une autre partie (avec un autre angle sur le jaune beurk) juste pour vous montrer (de loin!) la superbe "guirlande" qu'elle m'a gentiment offert à l'occasion d'une commande chez elle de barrettes pour ma Rose (que je vous montrerai un de ces jours!)

DSC07060

Et devinez ce qu'il y a d'écrit sur le ruban utilisé pour cette guirlande :

La Vie en Rose, bien sûr!

Tu vois, Solam, elle a trouvé une place entre les portes de nos 2 chambres... Et à chaque fois que je la regarde (je pense à toi!) et je me dis qu'elle serait plus mise en valeur avec des portes rouges autour!

Posté par Princesse Mary à 22:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Taguée

Tagguée par O. , je me dois donc de vous "révéler" 6 habitudes ou tics sans importance sur moi-même. Hum hum... Ca devient dur, j'ai déjà dit plein de trucs sur moi dans les tags et autres posts précédents...

1. J'ai toujours eu du mal à me lever. J'ai toujours du mal à me lever le matin. C'est une habitude sans importance (quoique?) qui me concerne. Je rajoute qu'après 11h00 du matin, ça devient tout de suite beaucoup plus facile!

2. Je suis assez intransigeante avec les demandeurs d'emploi que je reçois : 5 minutes de retard? Ah non, désolée, je ne vous reçois pas. Rappelez demain pour reprendre RDV. (Comment voulez vous que je les considère comme fiables s'ils arrivent en retard, il faut bien que je les re-teste pour pouvoir espérer les faire embaucher qq part)

3. Je me sens toujours débordée dans la gestion de ma vie personnelle, de tous les trucs que j'ai à faire, que je fais... Je n'ai jamais le temps de tout faire, je suis toujours très en retard (mais pas au boulot).

4. A force de faire coucou de la main à Rose pour lui dire aurevoir, je me rends compte que je le fais avec tout le monde. Ca craint, c'est vraiment la honte! Faut que je me reprenne!

5. C'est systématique, une vraie habitude... je ne peux pas prendre Rose dans mes bras, la toucher, l'approcher sans lui faire au moins un bisou. Du coup, je lui fais plein plein plein plein de bisous. Un vrai vrai tic, je ne peux pas m'en empêcher!

6. Je cherche un nouveau job, c'est devenu une habitude. Et ça le restera tant que je ferai pas ce qui faut pour en trouver un autre (Mais je suis débordée je vous dis!!!)

Je sais qu'il faut que je refile le bébé à 6 d'entre vous, mais je pense que je devais être la DERNIERE de la blogo à ne pas avoir fait mon devoir. Enfin, n'hésitez pas à vous faire plaisir si besoin et à y répondre.

Posté par Princesse Mary à 12:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


07 février 2008

Pour une princesse...

Née début janvier...

DSC06917

DSC06976

DSC06968

DSC06924

DSC06927

Tout "intemporels"

Posté par Princesse Mary à 22:35 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

05 février 2008

Question blog!

Dites les blogueuses! J'étais plein de bonne volonté ce soir pour refaire ma colonne de lien... et pas moyen! J'ajoute un lien avec le nom et l'adresse Internet dans l'interface canalblog "lien d'amis", je clique sur "ajouter" ,"ça" semble prendre en compte ma demande, mais il ne se passe finalement rien du tout. Aucun lien n'est ajouté!

Une piste pour m'aider???

EDIT:

Merci pour vos réponses... Mais Tadaaaaaaaaaaaam! J'ai retrouvé mes liens!!! Il s'est passé un truc de fou : il ne me restait qu'une seule catégorie de lien "Information capitale" qui comprenait mon post-it express... Je me suis dit que j'allais la supprimer elle aussi et voir si du coup j'arrivais à remettre mes liens... VOus me croirez ou pas, tous mes liens sont revenus tels quels!!! J'hallucine vraiment! Mais je suis trop contente! C'est pas le plus sympa de rentrer des liens dans le fait de bloguer, n'est-ce pas???

Du coup, je n'ai pas d'excuses pour ne pas rajouter mes dernières blog-découvertes!

Posté par Princesse Mary à 22:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Voilà des news de Rose

Voilà des petites nouvelles de ma chérie :

  • Rose a donc 16 mois
  • Elle marche
  • Elle danse (elle remue son popotin en musique quoi!)
  • Elle dit papa, maman et des tas d'autres mots que seuls papa et maman comprennent (mais si! Je vous jure, elle vient de dire maman je t'aime)... bref, des mots comme bavoir, à boire, encore, poupée, bébé, collier (essentiellement des trucs de filles ou des trucs qui ont un rapport + ou - rapproché avec la nourriture, je vous l'accorde!)... Et des tas d'autres mots qu'on ne comprend pas (encore)
  • Elle passe 10 heures par jour en moyenne à la crèche... Ce soir, c'était l'avant dernière de TOUTE la crèche et en règle générale c'est TOUJOURS la dernière de sa section.
  • Elle est décrite comme "a-do-ra-ble" par les auxiliaires parentales de la crèche... Il y en a même qui ne l'ont jamais entendu pleurer (quand on se rappelle de ça, franchement, c'est à se demander s'il s'agit bien du même bébé).
  • Elle n'est plus allaitée depuis le tout début du mois de janvier.
  • Elle est effectivement a-do-ra-ble.
  • Quand on arrive pour la récupérer (environs 10 minutes avant la fermeture de la crèche, donc, en bons parents indignes), elle nous voit, fait un énorme sourire, pousse un grand cri de joie, fonce vers nous, se blottit pendant qqs minutes dans notre cou... puis relève la tête, nous regarde droit dans les yeux en souriant, nous prend le visage entre ses mains et nous fait plein de bisous. Et c'est trop bon. Et trop la classe pour des parents pas si indignes que ça si leur fille leur témoigne autant de signes d'affection, non? (Bon, à l'heure à laquelle on arrive, il n'y a plus personne pour le voir, je vous l'accorde, encore une fois).
  • Elle est a-do-ra-ble.
  • Elle adooooooooooore manger. Tout. Mais particulièrement le salé, particulièrement le fromage. Nous notons une addiction déclarée au fromage de chèvre.
  • Elle mange toute seule depuis un bon moment, cela va sans dire. Avec un "hmmmmmmmmmmmm" à chaque bouchée.
  • Elle "fait son immunité" : 2 gastro, 2 espèces de bronchites à la suite de rhinos qui ont "mal" guéri, un nombre incalculable de rhinos, 2 conjonctivites. La roséole, qu'elle ne fera pas en double apriori, celle là.
  • Elle vient de percer sa... 8ème dent!
  • Elle est toute bouclée, comme vous l'avez toutes noté!

D'autres preuves en image :

DSC06903DSC06906 DSC06907

DSC06911

Posté par Princesse Mary à 22:19 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

04 février 2008

Et demain...

Je vous donne des nouvelles de Rose... Ma coquine.

DSC06950

Posté par Princesse Mary à 23:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Week-end love!

weekendlove

Merci à mon amoureux de m'avoir offert un week-end love après mon week-end vieilles copines!

C'était trop bon! Premier week-end entier sans notre Pouchinette (enfin, 24h00!!!)... ON a du coup prévu de se le faire une fois par mois au moins*!

C'était , à ST Paul 3 châteaux, le village (la ville?) de tous mes souvenirs, de mes années collège lycée. C'est évvidemment une adresse que je recommande et notamment pour le repas gourmet, l'assortiment mets-vins comme dans un rêve.

Heu, lapsus! Je voulais dire écrire une fois tous les 3 mois... Mais sinon, une fois par mois, c'est bien aussi... non?

Posté par Princesse Mary à 22:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]