Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary en rose, Rose en Mary
Derniers commentaires
15 mars 2007

J'ai cousu pour mon bébé...

Il y a quelques temps, je me suis offert ça, découvert dans les nombreux blogs qui sont dans la colonne de droite :

DSC04035

Puis mon Prince m'a offert ça pour mon anniv':

DSC04041

Alors j'ai feuilleté un peu le livre :

DSC04036 DSC04038 DSC04037

J'ai fait un petit tour dans une charmante mercerie pour trouver du fil et du tissus,

et voilà ce qu'il en est ressorti :

DSC04024

(Des babies)

DSC04032

(Et le bloomer assorti :o) )

La conclusion de tout ça, c'est que c'est chouette de coudre des habits de bébé!!! Parce que c'est tout petit, donc ça va vite (relativement vite)! Bon, le souci, c'est qu'il s'agissait de mes premières "réalisations" de vêtements (j'ai donné dans le tour de lit et la housse de table à langer pendant ma grossesse, mais avec beaucoup d'aide!) donc il va falloir admettre que :

  • Il y a plein de défauts (surtout les babies)

  • Je crois que Rose ne pourra jamais mettre les babies car elles me semblent déjà à sa taille, or, je les imaginais plutôt pour cet été et sans chaussettes. J'ai utilisé le patron du 6/9 mois, mais : ou je m'y suis mal prise ou ma fille a des grands pieds ;o)

  • Je ne peux pas mettre de boutons sur ces babies (qui donc ne ferment pas), la anse n'est pas assez longue, je ne sais pas où je me suis trompée!

  • Les elastiques au niveau des cuisses pour le bloomer me semblent un peu serrés pour - là encore - un patron en 12 mois alors que Rose met toujours du 6 mois...

  • Je vais pouvoir continuer enrichie de mes erreurs de débutante ;o)

Publicité
Commentaires
N
je te rassure également, j'ai fait des "babies" pour la demoiselle que j'attends et j'en ai bavé!!!<br /> Je n'ai pas mis de boutons ou de scratch, j'attends qu'elle arrive pour les adapter car j'ai l'impression qu'une fois que les brides seront mises, elle ne pourra plus respirer des pieds!!!! J'ai pas envie de lui couper la circulation sanguine!!! hi!hi!hi!!
L
Merci pour ton comm' chez moi! Je ne connaissais pas ton blog qui est très sympa! Jolie robe trapèze aussi :-)<br /> <br /> Pour les babies et les boutons, tu peux faire, coment dire des brides au bout: des espèces de boucles (faite avec du fil) dans lesquelles les boutons vont passer.
L
Alors là, je suis EPATÉE !!!!!<br /> Comme j'envie ton don de petits doigts de fée !!!<br /> <br /> Bibis applaudissements
B
c'est magnifique, ce tissu rend superbement...<br /> j'ai acheté le bouquin aussi pour faire ces chaussons....<br /> merci de ta visite
Mary en rose, Rose en Mary
Publicité
Mary en rose, Rose en Mary
Publicité