Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary en rose, Rose en Mary
Derniers commentaires
24 juillet 2007

Collier

Un collier pour ma copine Pauline qui doit être dans le train direction Montpellier à l'heure qu'il est... Juste pour souhaiter son anniv un peu en retard. L'idée vient du dernier Marie-Claire Idées. C'est super facile, mais c'est long!!! Dans le même tissu que la dernière barboteuse cousue pour ma chérinette. Et sa petite pochette presque assortie.

collierpopo

Sinon... Je viens de laisser Rose à la crèche... pour la première fois! J'ai pas pu m'empêcher de verser un torrent de quelques larmes. C'est vraiment différent par rapport au fait de la laisser à sa grand mère ou à quelqun qu'on connaît bien! Mais bon, j'imagine qu'on s'y habitue, que c'est un peu moins dur à chaque fois... Bon, c'est pas non plus le drame hein... mais ça fait tout pas drôle... Allez, finies les plaintes, je vais essayer de profiter de ce temps pour faire ce que je ne peux pas faire en sa présence... puis bon, elles sont super les filles qui s'occupent d'elles... et puis elle n'avait pas l'air du tout traumatisée que je la laisse... Elle avait même l'air contente... Ca c'est chouette :o) Comme quoi, on ne fait pas des enfants "scotchi" sous pretexte qu'ils ne vont pas en collectivité dès 3 mois... C'est quand on est bien attaché, qu'on arrive à se détacher avec plaisir... D'où l'importance de l'"attachement" qui se joue au moment de la naissance, et les premiers mois... C'est quand on a pleinement confiance dans le lien qui nous unit à l'autre qu'on peut s'en éloigner avec plaisir, parce qu'on sait qu'on retrouvera la relation telle quelle... et qu'on pourra même la nourrir et l'enrichir de ce qu'on a découvert de beau ailleurs. Je ne suis pas en train de dire que l'attachement est impossible quand on reprend le taf au bout de 2 mois et demi... heureusement, car vu comment est fait le système français, y'aurait beaucoup de bébés "peu attachés"... Mais c'était pour moi le meilleur moyen de construire cet attachement et cette relation avec ma fille... de prendre ce temps pour nous 2, ça, et les conditions qu'on a réuni pour sa naissance, l'allaitement...

Bon, ben c'est pas tout ça, mais c'est bientôt l'heure ;o))) Déjà????

EDIT : Ben en fait, quand je suis allée chercher Rose, elle pleurait!!! Apparement, ça ne s'est pas super bien passé, sa référente me disait qu'elle ne la reconnaissait pas... Et en effet, elle n'est pas dans son assiette, et on aurait peut-être dû reporter... Elle a eu de la fièvre cette nuit, a mal dormi, toussotte depuis 2 jours... et après visite chez le médecin ce matin, ce serait les dents ?!?!? Ben oui, il paraît que les poussées dentaires ça fait tousser, en fait, quand les dents poussent, si j'ai bien compris, l'inflammation que ça produit communique avec toute la sphère ORL.... Les 2 premières dents sont sorties nickel, mais (oui! elle n'a toujours que 2 dents... mais elles sont vraiment trop mignonnes!) peut-être que les autres lui seront plus dures à sortir! Bref, on retourne à la crèche jeudi matin, en espérant qu'elle soit remise et qu'elle en profite plus!

Bref, c'était sûrement pas la meilleure journée pour s'adapter à la crèche, la preuve, à midi, le 24 juillet, on avait sorti les grands moyens sur la terrasse :

DSC05593

Publicité
Commentaires
F
elle est vraiment trognon ta puce une vraie pro pour les photos et quel regard
L
il est superbe ce collier MCI ! le tissu est superbement choisi ! j'adore !!
M
Ma pauvre petite Rose, ta maman te vois déjà comme une "petite bonne femme". Mais elle a raison cela te va très bien, la serviette entortiller, c'est très classe ! Gros bisous, heureuse de voir que tu te remet sur pied, après cette rhino.
M
Coucou ma poupée,<br /> Te voilà bien grande sur cette photos et bien mignonne.<br /> Mais ne grandis pas trop vite, il va falloir que je te porte au bapteme.<br /> À très bientôt, bisous.
P
Merci pour ce beau collier !! Il est trés beau et je suis toute contente de pouvoir être assortie à Rose !! ;-))<br /> Comme je te le disais Marilyn, Amélie voulait faire ce genre de collier, elle est donc toute contente d'avoir un modèle et les explications !!<br /> Merci aussi pour ces qqs jours chez vous, c'était trés sympa !! Même si Rose était encore un peu malade... ;-))<br /> Bisous à tous les 3!<br /> Popo
Mary en rose, Rose en Mary
Publicité
Mary en rose, Rose en Mary
Publicité